TENDANCES : CE QUE L’ON PORTERA (OU PAS) EN CE PRINTEMPS-ÉTÉ 2018

On est déjà en mars, le temps n’est pas très clément en ce moment mais les beaux jours ne tarderont pas longtemps à arriver… On va enfin pouvoir sortir nos petites robes et sandales pour profiter des jours ensoleillés ! Mais avant, faisons un tour d’horizon sur les tendances mode dévoilées pour cette prochaine saison.

Il y en a qui reviennent à chaque décryptage de nouvelles collections comme les franges, les carreaux écossais ou encore le denim dont les créateurs usent et abusent mais tout en changeant de style. Et heureusement car sinon on n’aura nul besoin de revoir notre garde robe mais on adore faire du shopping, n’est ce pas ? 😉

Cette saison, beaucoup de stylistes se sont inspirés des années 80-90, mon époque quoi ! La où on adorait porter des pantalons larges en jean vieilli, le ventre à l’air ou encore des robes et des chemises aux imprimés kitch comme empruntés à nos grand-mères… On somme, on retrouve :

Côté imprimés : des carreaux tartan, des fleurs, des papillons, de l’arty et ceux empruntés aux foulards sans oublier les incontournables rayures de l’été. Personnellement, je suis plutôt de celles qui y vont mollo avec les imprimés. Un petit dessin façon aquarelle sur un joli haut, me suffit amplement. Mais une robe estivale en fleurs me plait tout aussi bien dépendant du style.

Côté styles justement : on remarque le retour de la saharienne, de la sportive chic et de la reine du disco avec des sequins de partout. La combi-pantalon revient aussi mais dans des coupes plus larges pour des looks très casuals. Le mot d’ordre de cette saison. Et pour accentuer son style, on met l’accent sur les détails…

Côté détails mode : La sportive jouera du style avec des polos twistés, des joggings en nylon façon 80’s ou encore de baskets et autres sandales genre Birkenstock. La saharienne, quant à elle, adorera porter ses total look de nomade couleurs terre mais surtout essayer les nouveaux trenchs de la saison revisités et très créatifs. Il y aussi deux détails qui font leur come-back : les franges twistées et les hauts asymétriques qui vous feront jouer des épaules durant tout l’été !

Côté couleurs : Celle que j’adore porter 🙂 le rouge vif a envahit tous les podiums et on adore ! Il pète le feu aux cotés des indémodables noir et blanc mais aussi du bleu denim, du jaune poussin, du violet et du beige, sans oublier le rose qu’on portera en toutes les nuances.

One comment Add yours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *