TROIS ENDROITS CHICS ET PAS CHERS OU MANGER LE MIDI

« Où est ce qu’on mange aujourd’hui ?« , c’est la question qu’on se pose presque tous les jour. Surtout quand on n’a pas le loisir de pouvoir rentrer déjeuner à la maison. Ce qui est le cas de la plupart d’entre nous.
C’est vrai que des restos, il y en a partout et pour tous les goûts. Sauf que manger dehors tous les midis peut rapidement peser lourd sur notre budget. Et grande amatrice assumée de viande que je suis, je voudrais bien manger un bon steak-frittes sans pour autant me ruiner. J’aime bien me faire plaisir de temps en temps et aller chez F.Kabbaj ou au Bistrot Chic, les bonnes tables de Casa où à chaque fois je me régale… mais tous les jours, c’est un gros budget quand même.

Après plusieurs déjeuners avec les copines, qui m’ont fait d’ailleurs découvrir pas mal d’endroits sympas que je ne connaissais pas avant, j’en ai sélectionné trois qui m’ont parut très correcte pour leur rapport qualité-prix, leur proximité et leur cadre agréable.

Le Meet Point

Idéalement située au centre du Maârif, ce café restaurant sert le petit déjeuner, déjeuner et diner et propose une carte variée à des prix très convenable. Pour 100 dhs, j’ai eu droit à mon steak-frites 😉 accompagné de sa sauce et d’un petit bol de penné à la sauce tomate plus une boissons. Le plat était très copieux et assez savoureux. Au Meet Point, vous pouvez aussi déguster une pizza, une crêpe salée ou une salade riche et fraiche selon votre envie. Et tout est à moins de 100 dhs !

9, Rue Al Manaziz, Maarif, RDC, Casablanca 
Tél : 05 22 98 80 15

La Cañada

Sans aucun doute l’un de mes endroits préférés pour manger une bonne salade riche ou une pizza forestière. Pour les amateurs de cuisine marocaine, ils proposent des mqilates succulentes de merlons et de moules ou encore l’incontournable tajine de viande-hachée baignée dans sa sauce tomate comme à la maison. Sans oublier bien sûr l’indispensable couscous du vendredi. A la cañada, vous pouvez aussi déguster des sushis, des rouleaux de printemps ou un wok façon Thaï puisqu’à l’étage, Okibo offre un large choix de mets japonais. Les prix sont très correctes, comme par exemple la formule du midi « plat du jour plus dessert » est à seulement 79 dhs.

Angle bd Bir Anzaran et rue Driss Ben Abdesslam, Casablanca
Tél : 05 22 98 90 49

El Ghanouj

Si vous aimez la cuisine libanaise, El Ghanouj a une belle carte allant du fameux baba ghanouj au hommous en passant par le poulet grillé au charbon (mon préféré chez eux ;). C’est très bon, authentique et les prix restent convenables surtout si vous choisissez les formules à partager. Le cadre est en plus très agréable, vous pourrez même y apprendre pleins de choses sur les spécialités libanaises et les bienfaits des aliments qu’ils utilisent si vous prenez le temps de lire les écriteaux sur les murs 🙂

113, Rue Normandie, Casablanca
Tél : 05 22 25 00 20  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *